La ferme à rayures

la ferme à rayures

La ferme du Bocquiau est depuis peu un vaste chantier. Sa vieille carcasse est maintenant à nu et montre ses arrangements de briques rayées.

Voilà le projet des architectes (pas nous, mais ceux de l’atelier 204!): ferme du bocquiau

Comme nous aimons bien les chantiers nous aussi, nous lui rendons visite chaque semaine pour découvrir ses trésors et apprendre à la connaitre.

P1000292

P1000847.jpgP1000860P1000858

P1000851
une scène déjà prête face à la cour

P1000610P1000603P1000593

P1000592
grâce aux échafaudages, la future galerie est déjà un peu là

P1000591

Publicités

4 réflexions sur “la ferme à rayures

  1. cela fait drôle de voir cette ferme comme cela quand on l’a connu en activité que l’on y a joué et pris son goûter dans la cuisine. Quand on a connu les étables pleines et vu des veaux y naître. plein de souvenir d’un temps heureux, Pouvoir jouer dans une ferme lorsque l’on est un enfant c’est merveilleux, c’est un terrain de jeux exceptionnel. Je me rappelle les parties de « mouchoir »dans la pâture derrière la grange, les parties de cache-cache, le hangar dans lequel la fermière nous avait installé « notre maison »…. que des souvenirs heureux.

    Aimé par 1 personne

  2. Enfants nous traversions la ferme pour aller à l’école, au milieu des poules, coqs et canards de barbarie. Nous disions bonjour à Marie la fermière. L’allée de platanes était déjà là. A l’époque le bras mort allait jusqu’au mail du bon pêcheur et les péniches s’arrêtaient aux silos pour décharger le grain, à une centaine de mètres de la ferme du Bocquiau. Il y en avait une que ma sœur et moi aimions bien, c’était « l’écureuil ».
    Nous ne traversons plus la ferme, le bras mort a été rudement raccourci, les silos ont disparus et les péniches Freyssinet aussi. Maintenant foulques, poules d’eau, grèbes, cormorans, hérons, canards sauvages, mouettes et goélands, occupent le terrain.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s